Opter pour une idée de cadeau écolo

cadeau écolo

Publié le : 07 mars 20226 mins de lecture

Voulez-vous exprimer votre affection et votre gratitude envers vos proches pour un évènement spécial comme un anniversaire, noël, naissance, fête de fin d’année ? Quoi qu’il en soit, toutes les occasions sont bonnes pour leurs faire plaisir. À ce jour-ci, c’est pratique d’offrir un présent sain et écologique pour le respect de la nature. Presque tout le monde ont pris conscience du mauvais impact de la consommation effrénée sur la planète. Afin de réduire la pollution, chacun a sa responsabilité en faisant le bon choix de produit. Pour cela, offrir des cadeaux écolo est déjà un bon geste pour l’environnement et satisfaire vos amis et familles en même temps.

Cadeau écologique en quelques mots

Il est essentiel de connaître ce qu’un cadeau écolo avant de l’offrir à quelqu’un. Comme tout le présent, c’est forcement des objets qui donnent du plaisir et procurent du bonheur à la personne qui l’offre, et surtout à celui du destinataire tout en respectant l’environnement. Exit donc tout articles et produits qui ont directement des mauvaises séquelles sur la nature. Il faut avant tout bannir le plastique, et privilégier les matières organiques qui sont sans risque pour la santé. En effet, les cadeaux écolos se parent comme le cadeau bio, artisanal, écologique, zéro déchet éthique avec un impact environnemental limité. Ce type de présent a plusieurs atouts, essentiels pour prendre soin de la mère nature. Il doit être durable, recyclable et réutilisable, ou fabriqué avec des matériaux biodégradables. À ce propos, plusieurs marques et produits écoresponsable sont disponibles pour gâter vos proches.

Alors tenez compte de ces renseignements et consultez le site capbambou.com pour mieux s’informer avant de faire un choix. Moyennant par l’étiquette, c’est possible également de se renseigner sur la méthode de fabrication et la composition de certains produits.

Idées cadeaux écologiques matérialisées

Il est parfois difficile de faire un choix parmi les nombreux présents écolos disponibles. Pourtant, des choses simples et essentielles au quotidien suffiront pour faire plaisir à quelqu’un. Un petit garçon serait content de recevoir une brosse à dents insolite en bambou, tandis qu’une jolie brosse à cheveux en bois ferait le même effet pour une petite fille. C’est une bonne manière de dire stop aux plastiques.

Puisque l’arrivée d’un bébé se prépare, pensez à offrir un coffret cadeau de naissance. Pour cela, des lingettes bébés lavables liseré bleu jaune ou fuchsia, ou des savons solides bio hydratants sont bien adaptés à cette occasion. Sélectionnez pour un homme moustachu les meilleurs savons à raser avec une serviette 100 % coton brodé artisanalement, idéal pour s’essuyer après rasage. À la fois éthique et écologique, il n’y a rien de tel qu’un portefeuille en liège, toujours pratique chez les sexes masculins. L’intérêt avec le liège ce qu’il ne nécessite aucun entretien particulier, bien qu’il soit doux et léger, souple et naturelle, résistant et imperméable.

Pour l’aider à se tenir chaud pendant l’hiver en restant à la mode, un pull bio est l’idéal pour homme. Maman et mamie seraient ravies de recevoir des ustensiles de cuisines zéro déchet, des jolis bocaux en verre, parfaits pour le rangement des nourritures en vrac tels que les céréales et les légumineuses. Pour une meilleure hygiène de peau, faites plaisir à votre sœur sur son de visage, en lui achetant des cotons démaquillants bio et réutilisables.  

Présents écologiques immatériels

Il s’agit d’un autre moyen efficace pour passer du bon moment avec ses proches. Avant d’opter pour le cadeau écologique, il est impératif de savoir la passion du destinataire pour que la magie opère. Un week-end à la montagne ou un randonné convient mieux aux personnes qui aiment l’aventure. Si le destiné est fan de la découverte et du dépaysement, vous n’avez qu’à lui offrir un voyage éthique sur-mesure. Ce serait inoubliable de voyager intégralement en train, séjourner dans des beaux hôtels engagés, passer les nuits chez l’habitant, réaliser des exercices en plein air sans polluer.

Bref, tout y est pour passer du bon temps ensemble. C’est concevable aussi d’offrir un abonnement à un magazine, un moment de détente et de bien-être au spa, un cours de danse, de broderie, ateliers de peinture en guise de cadeau.

Les autres bonnes options

Beaucoup de gens s’intéressent aujourd’hui vers les objets d’occasion et vintage. Cela permet d’éviter la surconsommation, qui fait partie des problèmes majeurs sur l’environnement. Songez donc à faire un tour chez les magasins de brocante et d’antiquité, car vous pourriez trouver la perle rare, un truc ancien rempli d’histoire.

L’avantage avec cette option ce qu’il est possible de donner une seconde vie à un objet qui aurait jeté à la poubelle ou sur une planchette à prendre la poussière. C’est tendance aussi d’offrir des coffrets gourmands ou des paniers garnis comme un cadeau écologique à zéro déchet. C’est une possibilité de faire soi-même une bougie parfumée, un joli vase en terre cuite, un bouquet de fleurs séchées comme présent écologique.

Plan du site