5 raisons d’utiliser des soins Bio pour la peau

Publié le : 06 juillet 20213 mins de lecture

Les cosmétiques bio sont composés au minimum à 95% d’ingrédients naturels avec  des actifs d’origine naturelle. Il en existe pour tous les types de peau. Pratiquement, toutes les marques de cosmétiques ont développé une gamme bio. Parmi les actifs naturels, on trouve souvent l’huile d’olive, l’huile d’amande, le karité, le miel ou encore des composantes à base de fruits.

Des cosmétiques respectueux de la peau

De plus en plus de femmes optent pour les produits cosmétiques bio parce qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques. Par conséquent, il n’y a pas de risques pour la santé à les utiliser. On pense ici tout particulièrement aux perturbateurs endocriniens qui peuvent provoquer des dérèglements du système hormonal. En effet, les soins bio contiennent aussi moins de conservateurs et s’ils en contiennent ils seront d’origine naturelle. Ces cosmétiques sont biodégradables et l’environnement y sera donc aussi gagnant. Côté colorants, les fabricants font aussi place au naturel en éliminant tous les colorants chimiques. Quand la technologie rencontre la nature, on obtient des soins de beauté à la fois performants et respectueux de la nature sans pour autant devoir tirer le trait sur le côté glamour des produits de maquillage, par exemple.

Les soins bio sont performants

Les cosmétiques bio présentent plus d’affinité avec la peau que les produits issus de pétrochimie. Il y a donc aussi moins de risque de développer une allergie. Pareillement, le soin bio apporte une expérience naturelle et sensorielle très agréable. En effet, ils contiennent par essence même, des nutriments fondamentaux pour la peau issus de la nature. Les procédés de fabrication ne sont pas également dénaturants et les fabricants ont aussi fait le choix d’emballages écologiques recyclables. En utilisant les soins bio l’utilisateur, a tout à gagner et l’environnement aussi.

Des produits de soin bio accessibles à tous

On croit souvent que les soins de beauté bio et naturelle riment avec des produits hors de prix. A tort, car ces types de cosmétique se sont démocratisés et ne coûtent pas plus chers que les autres soins. Plus besoin d’aller dans des magasins spécialisés, on les trouve partout en parapharmacie comme en grande surface. De plus, de nombreuses boutiques en ligne se sont spécialisées dans la vente de soins bio. Elles proposent en fait une gamme étendue de produits, par exemple un soin bio hydratant enrichi en huile de pépins de raisins et huile de tournesol, un soin naturel à la rose musquée. Et par conséquent, tout le monde trouve un produit de soin adapté à sa peau.

Plan du site