Déodorant solide : bio et efficace, est-ce que ça existe ?

Publié le : 06 juillet 20214 mins de lecture

Les aisselles malodorantes et les taches de sueur peuvent être embarrassantes, mais, heureusement, le déodorant peut aider à réduire l’odeur des aisselles. De nos jours, tout le monde dépend tellement du déodorant que le fait d’oublier de le mettre le matin peut être aussi désagréable que d’oublier de se brosser les dents. Mais avec cette longue liste de produits chimiques imprononçables dans la liste des ingrédients, devriez-vous envisager de remplacer votre vieux déodorant par un nouveau « naturel » ?

Comment fonctionne un déodorant ?

Alors que les gens associent souvent directement la sueur aux odeurs corporelles, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la sueur elle-même est en fait inodore. Il se trouve qu’il existe un intermédiaire malodorant entre vos aisselles, la sueur qui y est produite et l’odeur corporelle qui en résulte : les bactéries. Vos aisselles constituent un foyer chaleureux pour certaines bactéries qui vivent naturellement sur votre peau. Lorsque la sueur de vos aisselles est ajoutée au mélange, ces bactéries se mettent au travail, elles métabolisent la sueur et, ce faisant, créent des sous-produits à l’odeur peu agréable. Mais c’est là que les déodorants entrent en jeu. Les déodorants utilisent des ingrédients à base d’alcool et des agents antimicrobiens pour empêcher les bactéries de se développer et de s’accumuler, ce qui permet de réduire la quantité de sueur inodore transformée en odeurs corporelles.

Quel est l’intérêt des déodorants solides naturels ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut envisager de changer de déodorant, mais, en fin de compte, la raison fondamentale pour laquelle la plupart des gens optent pour un déodorant solide naturel plutôt qu’un déodorant classique est la présence de produits chimiques dans la liste des ingrédients. La réalité est que de nombreux produits de beauté et d’hygiène sont fabriqués à partir de longues listes de produits chimiques et les déodorants ne font pas exception. Les ingrédients contenus dans votre déodorant classique sont sans danger, mais il est compréhensible que vous ayez besoin d’être rassuré. Néanmoins, tout comme certaines personnes préfèrent les produits biologiques, d’autres peuvent opter pour un déodorant contenant uniquement des ingrédients naturels. En outre, les personnes à la peau sensible peuvent trouver que les produits chimiques contenus dans les déodorants classiques peuvent provoquer des démangeaisons et des irritations de la peau.

Les déodorants solides sont-ils meilleurs ?

Alors, le déodorant solide est-il meilleur que le gel ? La formule des déodorants solides n’est peut-être pas aussi puissante que celle de certains de leurs homologues, mais ils font quand même leur travail. Les déodorants solides préviennent de manière adéquate les odeurs corporelles. Si la sensation légèrement collante ne vous dérange pas, un déodorant solide vous conviendra parfaitement.

Plan du site