Comment les graines de Moringa aident à éliminer la pollution sur notre peau ?

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Souvent méconnu, le moringa est pourtant un actif légendaire dans l’univers du cosmétique. Cette plante originaire de l’Inde accomplit plusieurs merveilles sur la peau. Il est cependant très célèbre pour son extrême résistance aux sécheresses. Pour cela, les graines de moringa sont souvent utilisées afin d’éliminer totalement la pollution sur la peau.

Le moringa en cosmétologie

Appelé également arbre de vie, le moringa est une plante vivrière originaire du sud de l’Himalaya ainsi qu’en Afrique. En cosmétique, ce sont généralement les graines qui proviennent des gousses des fruits que les marques utilisent. Ces graines contiennent une huile plutôt riche en acide oléique qui joue un rôle très important dans l’hydratation cutanée. Cet acide forme alors un certain film non obstructif qui permet de retenir l’eau dans la peau.

Par ailleurs, les graines de moringa contiennent également des lipides polaires. Ces derniers constituent les divers soins certifiés bio sur fr.nuxe.com, grâce à leur capacité à éliminer les particules de pollution. Ainsi, vous pouvez les retrouver dans des produits exfoliants, nettoyants ou démaquillants. L’huile issu des graines possède aussi une action apaisante pour lutter contre l’eczéma.

L’huile de graine de moringa hydrate en profondeur

Cette huile est rajeunissante et très nourrissante pour les peaux plutôt matures. L’acide oléique est en fait l’acide gras constituant le sébum de la peau. Cependant, l’huile de moringa permet l’hydratation en profondeur de la peau grâce à ses propriétés. Elle permet de nourrir, d’assouplir et de revitaliser la peau en peu de temps. Elle présente également des vertus antioxydants, antibactériennes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Il s’agit d’une huile parfaite pour ceux et celles qui ont des imperfections sur leurs peaux car elle est connue pour aider à éliminer totalement les bactéries. De plus, vous pouvez limiter l’adhérence des microparticules polluantes tout en luttant contre les différents radicaux libres.

Graines de moringa : pour un soin anti-âge

Pour lutter contre les imperfections ainsi que les signes de l’âge, l’huile de graines de moringa est votre meilleur allié. Plusieurs industries de la beauté utilisent les graines pour en faire l’ingrédient principal de quelques soins. L’huile permet une certaine souplesse à la peau et évite les sécheresses. Ainsi, votre peau sera plus jeune et hydratée en profondeur. Elle permet bien évidemment de prévenir ainsi que d’atténuer les signes du vieillissement cutané et c’est un excellent soin anti-âge pour les peaux matures et les peaux ternes en manque de vitalité.

Plan du site