L’avocat : idéal pour fabriquer un soin destiné aux cheveux secs

Publié le : 06 juillet 20214 mins de lecture

Vous savez déjà que l’avocat a bon gout dans la cuisine asiatique, notamment quand il est utilisé dans les salades. Cependant, il possède une série de caractéristiques saines dont tout le monde n’a pas conscience. Par exemple, l’utilisation de l’avocat pour les cheveux peut grandement améliorer l’apparence de vos mèches. Alors, l’avocat est-il bon pour les cheveux et comment y contribue-t-il ? Y a-t-il des conseils essentiels à connaitre pour un traitement capillaire à base d’avocat ?

Que fait l’avocat pour vos cheveux ?

Tout d’abord, les bienfaits de l’avocat pour les cheveux s’expliquent par les huiles naturelles du fruit, les « bonnes graisses » et la biotine, un sous-type de vitamine B extrêmement utile. Si les huiles sont principalement bénéfiques pour les tresses déshydratées et desséchées, les vitamines qu’il contient nourrissent très bien le cuir chevelu. L’huile d’avocat peut donc être utilisée pour la croissance et la repousse des cheveux, notamment des cheveux secs, tout en ayant un effet hydratant et en évitant la chute des cheveux.

L’huile d’avocat est-elle bonne pour les cheveux ?

L’huile d’avocat est extraite de la chair du fruit, qui est riche en graisses et peut contenir jusqu’à 30 % d’huile elle-même. C’est un trésor de vitamines A, D et E, ainsi qu’une excellente source de potassium et de lécithine. Ainsi, vous pouvez vraiment bénéficier de l’huile d’avocat pour la croissance des cheveux. Il est souvent introduit dans les produits de soins de la peau et des cheveux, grâce à sa rapidité d’absorption également. L’huile renforce, apaise et protège tout en donnant de la douceur et de l’élasticité. Bien que l’huile d’avocat soit l’une des huiles de cuisson les plus saines, riche en graisses et en acide oléique, il n’est pas recommandé d’utiliser une huile d’avocat de cuisson sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Elle peut provoquer des irritations et obstruer les pores. Utilisez des huiles capillaires spécialement formulées pour voir les meilleurs résultats.

Comment faire des masques capillaires à l’avocat ?

Un masque capillaire à l’avocat fait maison est un moyen simple et efficace de rendre vos mèches saines et époustouflantes. Voici quelques-unes des recettes les plus appréciées pour votre routine de soins capillaires.

  • Masque capillaire à l’avocat et à l’œuf. Mélangez la moitié d’un avocat, un œuf cru et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ce soin a un effet hydratant et le jaune d’œuf apportera à vos tresses des protéines supplémentaires.
  • Masque capillaire à l’avocat et à la banane. Vous aurez besoin d’une banane mure et de la moitié d’un avocat. Écrasez ou mixez les ingrédients ensemble et oignez les cheveux humides des racines aux pointes. La banane contient une forte teneur en silice, ce qui permet de lisser votre crinière et de la rendre plus brillante.

Plan du site